Les choristes

Classic'n Swing est constitué de 25 chanteurs amateurs confirmés répartis en 6 pupitres équilibrés (S1, S2, A, T, Bar, B), recrutés autant pour leurs qualités vocales et musicales que pour leur adhésion au projet proposé.
Notre projet nécessite de chanter par cœur dans plusieurs langues. Chacun doit donc produire un travail personnel régulier pour mémoriser le plus tôt possible dans l’année des textes principalement en anglais, mais également en latin, parfois en français (voire même japonais…)
Il est important d’aimer le rythme, une partie importante de chaque concert étant consacrée au Swing !
Nous sommes amenés à réaliser pendant les concerts, quelques déplacements harmonieux et mouvements chorégraphiques simples.
La pratique d’un instrument, la maîtrise du solfège ou le travail de sa voix avec un professeur de chant est un plus. Classic'n Swing donne l’opportunité à ses chanteurs les plus aguerris de se produire en concert en solo ou en petits groupes.

Notre projet requiert par ailleurs de chaque choriste, un investissement personnel (selon ses compétences et disponibilités) pour l'organisation logistique des répétitions et concerts, comme par exemple (liste non exhaustive):
- assurer les échauffements du chœur, aider au déchiffrage ou éditer les fichiers midi pour faciliter l’apprentissage de tous
- coordonner la communication (presse, digitale...) des concerts, gérer les relations avec chaque lieu de concert
- rédiger le programme de concert (...et accepter les X remarques et modifications du bureau), aller tracter avant un concert avec 2 ou 3 choristes (et néanmoins amis)
- imprimer et plier des centaines de programmes (en gardant le sourire), tendre une corbeille vers le public en fin de concert pour gagner quelques sous (nos concerts sont à libre participation)
- acheter foulards, cravates et accessoires aux couleurs officielles du groupe
- apporter des chouquettes pour les pauses du samedi, préparer un tiramisu de légende pour la dîner de fin d'année,
- et surtout...rassurer la cheffe, calmer ses ardeurs créatives et son impatience !!!

La cheffe

Laurence THOMAZEAU
Laurence THOMAZEAU

Après des études classiques de piano, de chant et diverses masterclass, dont plusieurs avec Laurence Equilbey, Laurence crée et dirige des chœurs depuis 30 ans. Elle a créé et s’est investie dans plusieurs ensembles aux répertoires larges et contrastés: sacré (Messes de Rossini, Schubert, Ramirez, Bernstein, Te Deum de Charpentier, Miserere d'Allegri...), classique (chœurs d'Opéra, Brahms, Mendelssohn...), gospels.... Et depuis bientôt 10 ans avec Classic'n Swing, elle défend des couleurs polyphoniques résolument plus contemporaines (Machuel, Mealor, Whitebourn, Gjeilo, Whiteacre, Pärt, Mac Donald...) et jazzy (inspirés notamment des arrangements des King Singers, Swingle Singers, Voice Messenger/T Lalo, Manhattan Transfer...). Elle reste très réceptive à toute proposition de création.

Les musiciens et solistes

Laurent-Vuong

Laurent VUONG

Pianiste classique

Diplômé du Conservatoire National de Grenoble, de la Schola Cantorum, et du conservatoire Rachmaninoff à Paris. Il a accompagné plusieurs ensembles, comme Musica Aeterna (91), la Chorale de Vincennes (94) … Il travaille aussi le répertoire lyrique, mélodies et lieder, avec des chanteurs solistes.

francois_cayla_nb

François CAYLA

Contrebassiste et compositeur

De formation classique, piano puis contrebasse, François s'initie ensuite au jazz. De l’Olympia à l'Opéra, il est un musicien éclectique pratiquant la musique ancienne et celle de nos jours, ce qui lui permet de constituer des formations musicales en musique de chambre, classique ou contemporaine et jazz. Membre de la Sacem depuis 1974, en qualité de compositeur, arrangeur-orchestrateur et improvisateur, il crée de nombreux spectacles musicaux pour lesquels il réalise les partitions, joue et met en scène.

jean-bernard_detraz_nb

Jean-Bernard DETRAZ

Pianiste jazz

Pianiste, compositeur, arrangeur. Musicien de jazz et de variétés, il a joué pour divers artistes, dont Gérard Lenorman, Charles Dumont, Sylvie Vartan, Mireille Mathieu, ou, en tant que chef d'orchestre et arrangeur pour les spectacles musicaux de Roger Louret Les Années Zazous et Les Années Twist (Molière en 1995).

philippe_dellais_nb

Philippe DALLAIS

Batterie/percussions

Batteur formé par d’illustres jazzmen, dont le célèbre Kenny Clark. Musicien professionnel depuis 1980, Philippe possède une grande expérience des big bands et du cabaret. Il est également enseignant dans plusieurs établissements de l’ouest de Paris et membre de l’orchestre « Klezmer Nova » depuis 1996. Egalement musicien copiste a travaillé pour la télévision, Jean-Claude Petit, Wladimir Cosma, Marc Bercovitz.

massa pulvinar vulputate, ultricies id venenatis suscipit commodo leo. mi, dolor odio

Classic'n Swing recrute

Si notre projet musical qui allie classique ( contemporain) et swing vous tente,
Si la découverte d'œuvres inédites vous motive
N'hésitez pas à venir assister à une répétition... 

Vous y serez accueilli.e chaleureusement
à partir du 02 SEPTEMBRE

Retour haut de page